Louer un bureau en région parisienne

Pourquoi investir dans la location de bureaux



Actuellement, les gens voudraient investir dans un projet plus fructueux. La plupart entrent dans le domaine d’investissement immobilier. Concernant ce dernier, la location de bureaux pour les professionnels demeure la solution la plus courante et simple.

Bureau Paris à louer



Les avantages de cet investissement



Il présente une rentabilité plus élevée que dans l’habitation. Beaucoup de charges peuvent être répercutées sur le locataire (taxe foncière…). Entre autres, le bail professionnel est engagé pour une durée prédéfinie. Ainsi, le locataire en signant son bail, devra payer toutes les années de location (6 ans par exemple) au propriétaire s’il se sépare de son bureau. Enfin, les bureaux peuvent être mis en gage auprès d’un établissement financier.



Les inconvénients de cet investissement



Puisque c’est un milieu d’investisseurs, les banques prêtent de moins en moins et les vendeurs désirent faire des transactions rapides. Par ailleurs, le recours à un professionnel est quasiment obligatoire concernant la gestion technique et administrative du bien, la déclaration de revenus.



Les éléments à prendre en compte pour l’investissement



Il existe plusieurs possibilités d’investissement en ce qui concerne les bureaux. Il faut tenir compte du lieu, de la surface des biens, de leur état (neuf, ancien…), et du locataire.



Un exemple concret



Il faut connaître le calcul de base pour se faire un bon rendement annuel sur l’acquisition. Si le bureau est indiqué à 100000 euros , et se loue à 500 euros/mois , soit 6000 euros/an, le rendement annuel sera de 6% car [(6000/100000)*100]. A chaque centaine d’euros investis, on gagne 6 euros.



Après avoir établi les opportunités et les obstacles de l’investissement, on peut constater qu’il y a beaucoup plus d’opportunités que de risques.








Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca